Me and my friend

by nanane 19 Replies latest social relationships

• Celia
    Celia

Nanane,

So you understand French ? J'ai une niece que l'on appelle "Nanane", son vrai nom est Lauranne. Elle va avoir 16 ans cette annee. Et je sais qu'il y a une congregation de Temoins de Jehovah dans la ville ou elle habite...

D'abord, 16 ans est tres jeune.... et quand on est amoureux a cet age, on croit que c'est le grand amour et que c'est pour toujours.... Cela arrive a tout le monde.... Il faut avoir ces experiences, c'est ce qui forme notre caractere. Tu vas tomber amoureuse d'autres garcons, a 17 ans, a 18 ans, a 20 ans.... Il faut avoir ces experiences pour savoir ce que l'on cherche dans l'homme avec qui on passera sa vie... pour savoir ce que l'on veut, et ce que l'on ne veut pas dans cet homme... Il est preferable d'avoir une douzaine de "copains" (bon-amis) avant de se marier.... et il vaut mieux attendre d'etre un peu plus agee... les gouts changes, les interets changent, ce qui est important pour toi maintenant ne le sera peut etre plus dans 3 ans...

Et bien sur, les Temoins de Jehovah sont une secte dangereuse, qui detruit tant de vies et de familles et meme tue ....

Ou habites-tu Nanane ?

• nanane
    nanane

salut,

merci pour ta rponse.
    Je vis au qubec mais mon nom est Anne simplement.

Je sais que a 16ans tu ne trouve pas l'amour de ta vie cependant, je l'aime normment et quand il m'a dit qu'il m'aimait aussi sa va tre un drole de choc...disons que je ne m'attendais pas a sa..je ne sais tout simplement pas quoi faire je veux dire par l que cest mieux que je l'oublie est ce que cest a?

Merci beaucoup

-xxx-

Anne

• Celia
    Celia

Nanane, il ne faut pas se servir d'accents sur ce forum, ils ne marchent pas. Tu es si jeune... Amuses-toi. Sors avec tes amis et amies. Fais du sport. Lis de bons livres. Travailles dur a l'ecole. Penses a ton futur. et surtout.... ne te laisse jamais convertir par les Temoins de Jehovah. C'est une secte tres dangereuse. Fais des recherches sur cette religion sur l'internet. Tape : Temoins de Jehovah, et tu auras des centaines de sites a lire. Bonne chance.

Celia

• nanane
    nanane

que voulez vous dire par ne pas se servir daccents?

Bon alors,premierement jai un peu de difficulte a vous comprendre, si je comprend ce que vous me dites cest que lamour revient plus tard et que comme je nai que 16ans je devrais laisser tomber lamour...

ecouter je suis amoureuse de mon meilleur ami pour sa je lacceptais(le fait quil ne maime pas et que nous restions amis) jusquau moment ou il me dise quil maimait aussi la malchance etait quil soit un Tj...le fait est que, croyez vous que si je suis avec lui,(le tj) je pourrais rester catholic? car je nai pas lintention de devenir tj...

merci beaucoup

Nananne..

• Celia
    Celia

Nanane,

A 16 ans tout le monde est amoureux. C'est normal. Tu peux etre l'amie de ce jeune TJ et meme son amante si tu veux (si tu te proteges avec la pilule et lui avec un condom, pour eviter de tomber enceinte ou d'attraper des maladies). Ce que l'on ne comprend pas lorsqu'on a 16 ans, c'est que la vie ne fait que commencer, et tu vas changer, il va changer. Ce que tu aimes chez ce garcon maintenant, sera peut-etre ce que tu eviteras a tout prix dans un futur ami ou amant.... Les gouts changent, les choses qui t'interessent maintenant ne seront pas toujours les memes. Aime tant que tu veux, en sachant que ce garcon ne sera certainement pas le dernier amour de ta vie... Heureusement.

Et non, s'il reste TJ il n'acceptera pas une epouse catholique, il fera tout son possible pour te convertir.

• nanane
    nanane

Chere Celia,

jespere que vous allez bien.Voyez vous vous netes pas la premiere a me dire que je vais encore aimer cependant je vous jure que dans mon interieur je sais que jamais je vais aimer autant que ce garcon du moment...je le sens...comme il est tj et quil dit que cest mieux detre ami je vais devoir loublier jen convient mais je vous remercie de mavoir aider...ce que je ne comprend pas cest que si il dit maimer il devrait vouloir etre avec moi on? est ce le fait quil soit tj qui lui fait peur? je ne sais pas mais si cest cela dite moi savez vous si un ado a le droit davoir une copine ou bien cest vraiment les regles: une femme ou rien et une femme tj..

merci

Nanane

• wheelwithinwheel
    wheelwithinwheel

Les amities garcons / filles chez les TJ sont uniquement dans le but du marriage. Alors pour les TJ ton ami est beaucoup trop jeune pour commencer a frequenter. Meme si tu etait TJ ce ne sera pas bien vu. Si ton ami est baptise TJ il va se retrouver dans la soupe chaude, peut-etre au point d etre exclus (renie par toute sa famille et ses amis) si vous continuez.

Pour ton information personnelle voici un site du Quebec en francais concernant les TJ

http://pages.globetrotter.net/mleblank/mdoctrine.html

Edited by - wheelwithinwheel on 20 January 2003 13:12:26

• Celia
    Celia

Voyez vous vous netes pas la premiere a me dire que je vais encore aimer cependant je vous jure que dans mon interieur je sais que jamais je vais aimer autant que ce garcon du moment...je le sens...

Chere Nanane,

Quoique je te dise et ce que tant d'autres peuvent te dire, c'est toi qui dois prendre une decision. Et si je me souviens de mon adolescence, je sais qu'a cet age, 16 ans, on ne veut pas ecouter ce que les adultes ont a dire. Ils ont plus d'experience et connaissent la vie et les consequences de certaines actions.... Mais on ne les croit pas. On se croit invinsible quand on est si jeune, et on est d'avis que "les vieux" (toute personne en-dessus de 25 ans) ne comprennent pas... Mais en fin de compte, il faut faire des erreurs pour apprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas, et chacun doit vivre sa propre vie.... Fais attention, c'est tout.

• SheilaM
    SheilaM

RUN RUN RUN YIKES

• nanane
    nanane

What do you say in RUN RUN RUN YIKES?

So,

merci de tout vos conseils pratique, en rsum, je vais faire de mon mieux pour ne pas le faire choisir entre moi ou sa religion et je vais tou faire pour ne pas quil soit mal prit avec cette religion du monis je vais voir ce qui est le mieux :)

merci

Share this

Google+
Pinterest
Reddit